photo portrait de valerie simmonet

Valérie Simonnet

Présentation

Valérie est infirmière (Diplôme d’Etat en 1999), spécialisée dans la prise en charge de la douleur (D.I.U. Formation des Professionnels de Santé à la Prise en charge de la Douleur en 2005). Elle dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’oncologie médicale et chirurgicale, des soins continus de médecine et des soins palliatifs.

Au cours de sa carrière, Valérie est intervenue en tant qu’infirmière ressource douleur pour le Département des Soins de Supports des Patients en Oncologie (DISSPO). Elle a également été membre active du Comité de lutte contre la douleur (CLUD), et co-animatrice. Formée en éducation thérapeutique, elle a animé un programme intitulé « j’apprends à gérer ma douleur » et a partagé son expertise en tant que formatrice.

En 2020, Valérie a été investigatrice principale du PHRIP Estauval, un programme de recherche paramédicale pour la prévention des douleurs post-chirurgie du sein.

Valérie travaille au sein de l’Association Les Genêts d’Or en tant qu’infirmière à la Maison d’Accueil Spécialisée de Ploudalmézeau et en tant qu’infirmière ressource douleur au sein de l’Équipe Mobile Santé Douleur (EMSD).

Ses formations

Soutenir les équipes dans la prise en charge de la douleur, le vieillissement précoce et les soins palliatifs

Accompagnement des personnes en soins palliatifs, sans la dimension du handicap

Prise en charge de la douleur chronique chez la personne âgée par les prescripteurs

Prise en charge de la douleur chronique chez la personne âgée

Prise en charge de la douleur chez la personne communicante et dyscommunicante et Vieillissement précoce, soins palliatifs dans le champ du handicap : Formule 2 jours

Vieillissement précoce, soins palliatifs dans le champ du handicap : dépistage et prise en charge pour améliorer la qualité de vie et l’accompagnement

Prise en charge de la douleur chez la personne communicante et dyscommunicante (en situation de handicap)