Présentation

Association Loi 1901 du secteur social et médico-social, l’association Les Genêts d’Or a pour objet la reconnaissance, l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes : polyhandicap, autisme et troubles envahissants du développement (TED), déficiences intellectuelles, handicaps psychiques…

Découvrir l'association

Gouvernance

L’Association est administrée par un Conseil d'administration, qui propose les orientations stratégiques et veille à leur mise en œuvre après leur vote à l’Assemblée Générale.

En savoir plus

Nos engagements

L’association est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses activités,
ayant pour principaux objectifs :

Garantir les droits, la participation
et l’expression

Améliorer la personnalisation de
l’accompagnement

Protéger et de prévenir les risques
inhérents à la situation de chaque
personne accompagnée par
l’association

Les découvrir

Le Comité d'Ethique

Améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées en interrogeant et ajustant les pratiques professionnelles : ce souci commun à l’ensemble des acteurs de l’association a conduit à la mise en place d’un Comité d’Ethique associatif. Personnes accompagnées, familles et/ou représentants légaux, bénévoles, professionnels, a vocation à le saisir  à titre individuel ou de manière collective.

Composé de 21 membres représentants la diversité des acteurs, le Comité d’Ethique exerce ses missions en disposant d’une totale liberté dans le développement de ses échanges ainsi que dans la recherche de ses références.

Au-delà des avis qu’il va émettre, par ses travaux, il contribuera à développer et à diffuser une culture du questionnement éthique au sein des établissements et services.

Dans le souci d’enrichir les échanges, le Comité peut étudier l’opportunité de nouer des partenariats avec d’autres structures aux objectifs analogues.

 

En savoir plus

LGO s'engage en Europe

Depuis 1988, LGO mène des projets de collaboration à plusieurs niveaux avec divers partenaires européens.
Ils proposent à tous une ouverture interculturelle et permettent de se nourrir des pratiques innovantes en cours à l’étranger.

En savoir plus