Depuis 1963, l’association Les Genêts d’Or s’engage, dans le Finistère, pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap et/ou de dépendance.
Dès son plus jeune âge, l’enfant en situation de handicap doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement adapté à ses compétences afin de favoriser les apprentissages.
Les Genêts d'Or proposent des accompagnements qui contribuent au développement de l’autonomie et favorisent l’inclusion sociale.
Dans des établissements à taille humaine, ouverts sur les quartiers, Les Genêts d’Or proposent un accompagnement respectueux des aînés.
Depuis 1963, l’association Les Genêts d’Or s’engage, dans le Finistère, pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap et/ou de dépendance, tout au long de la vie.
Ainsi, les 1 600 professionnels de l’Association accompagnent plus de 2 400 personnes à domicile ou en établissement sur le territoire.
Forts de 46 établissements (IME, EHPAD, ESAT, FDV, FAM et MAS…) et services (SESSAD, SAVS, Insertion…) nous sommes engagés pour offrir à chacun un accompagnement adapté à ses besoins et aspirations, contribuant ainsi à bâtir une société inclusive.
Notre action s’appuie sur une dynamique partenariale forte et une culture de l’innovation au service du parcours des personnes.
Les Genêts d’Or s’inscrivent dans une volonté d’amélioration continue des accompagnements et du management.
Notre ambition repose sur un mode de fonctionnement transparent, éthique et respectueux de l’ensemble des parties prenantes et de notre environnement.
Notre association se veut humaniste, engagée et solidaire.
En 2022, Les Genêts d’Or ont adopté un nouveau projet associatif pour la période 2022-2027.
Il s’inscrit dans la volonté de construire une société plus inclusive, à même de répondre aux besoins singuliers de chacun en adaptant notre accompagnement aux aspirations et besoins des personnes.
Humaniste car elle place la personne au centre de toutes ses actions. La primauté de l’Humain passe avant l’argent et le profit. Nos accompagnements respectent la singularité de chacun.
Engagée car elle milite pour un accompagnement de qualité qui repose sur des moyens adaptés et une juste reconnaissance du secteur médico-social.
Solidaire car elle aide et soutient les plus fragiles en vue de faciliter leur inclusion dans la société en partageant son expertise et ses ressources.