En 1989 la Maison d’Accueil pour Personnes Âgées Dépendantes (MAPAD) de Kérampéré s’ouvre à Brest. La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a restructuré les établissements et amené les MAPAD à évoluer vers le statut d’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
Notre établissement est reconnu et apprécié pour la qualité de ses accompagnements. Le respect de liberté d’aller et venir, l’implication de chacun pour le maintien de l’autonomie dans un cadre serein et bienveillant caractérisent nos missions.
L’EHPAD de Kérampéré accueille 67 résidents en hébergement permanent dont 14 en PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) et 6 en UPHV (Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes).
La labellisation PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés) est un accompagnement spécifique de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et ou maladies apparentées. Le dispositif s’apparente au fonctionnement d’un accueil de jour mais est exclusivement dédié aux résidents de l’EHPAD.
L’Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) a pour objectif principal de proposer un environnement adapté et bienveillant pour les résidents handicapés vieillissants, en prenant en compte leurs besoins spécifiques, leur dignité, leur autonomie et leur bien-être.
Pour ce faire, nous vous proposons dans des locaux dédiés : des activités sociales et éducatives et des actions de soins adaptées.