Anne-Sophie est Cheffe de Projet Ker’Aidants. Elle est titulaire d’un master en intervention et développement social (2020) et d’un diplôme d’État d’ingénieur social (DEIS) (2022).
Anne-Sophie travaille depuis plus de 15 ans auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap. Éducatrice spécialisée en service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), focalisée sur l’accompagnement de personnes sourdes, présentant des troubles dys et des troubles du spectre de l’autisme pendant de nombreuses années, elle a décidé en 2019 de reprendre ses études pour approfondir ses compétences en dynamiques de projet. Elle a mené un travail de recherche sur l’accès aux soins pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle a ensuite démarré un nouveau projet en devenant directrice d’une Maison d’Accueil temporaire pour enfants, ce qui lui a permis de développer ses connaissances sur la question du répit.
Anne-Sophie œuvre pour le développement de la plateforme Ker’Aidants. Portée par l’Association Les Genêts d’Or, cette plateforme s’appuie sur une équipe dédiée de professionnels visant à répondre aux demandes des aidants, en s’appuyant sur les services proposés par les partenaires ou en construisant une réponse personnalisée. Grâce à son expérience et à son engagement, Anne-Sophie contribue activement à faire évoluer la place et le rôle des aidants dans le parcours d’accompagnement des personnes.