Vous êtes ici

Organisation

Soutenir les apprentissages

IME, SESSAD, structures d’accueil et d’éducation des enfants de la naissance à l’âge de 20 ans.
 
Nos instituts Médico-Éducatifs accueillent – en internat ou à la journée – des enfants et adolescents déficients, autistes ou présentant un handicap profond les privant de leur autonomie. En lien étroit avec la famille, nous prenons soin de chaque jeune, individuellement, afin de le stimuler au maximum de ses possibilités d’acquisition et d’expression. Nous proposons également un soutien à domicile et des dispositifs visant à l’intégration scolaire des enfants.
 
 

Accompagner les projets de vie

Les Genêts d'Or proposent des solutions diversifiées et adaptées aux compétences des persones accompagnées en s'appuyant sur les ressources des territoires.
 
Notre association prend en charge des femmes et des hommes présentant une déficience mentale ou un handicap au sein de différents établissements médico-sociaux. Nos Foyers de vie, Foyers d’accueil médicalisés ou Maisons d’accueil spécialisées correspondent chacun au degré d’autonomie et au besoin de soins médicaux de la personne dépendante ou autiste.
 
 

Developper les compétences

Des ateliers de travail protégé et une organisation qui innove pour que chacun s’accomplisse.
 
Le travail demeure un puissant levier d’intégration des personnes en situation de handicap. Au fil des années, nous avons développé une gamme de produits et de services de grande qualité, dans les domaines variés de l’industrie, de l’environnement, de l’artisanat et de la culture, en direction des collectivités, des entreprises et des particuliers. En répondant avec succès aux attentes des clients sur des marchés difficiles et concurrentiels, les ouvriers déficients intellectuels ou souffrants de troubles psychiques se font une place dans la société.

Prendre soin

EHPAD, des maisons ou les personnes âgées dépendantes cohabitent avec les personnes retraitées handicapées.
 
Depuis 2000, nous bénéficions d’une autorisation d’accueil conjoint des personnes âgées dépendantes – souffrant notamment de la maladie d’Alzheimer – et handicapées dans nos trois EHPAD. Les projets de vie et de soins au sein de ces établissements s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, de la prise en compte du bien-être des résidents, de leur confort et de leur santé. Nous favorisons également l’ouverture sur l’extérieur et les échanges intergénérationnels.

 

Vous avez un don pour la solidarité ! - Merci d'en faire profiter les usagers de l'association - Faire un don