Vous êtes ici

Devenir Bénévole

Dans le prolongement du projet associatif, la Charte des bénévolats vise à affirmer la place du bénévole aux Genêts d’Or, aux côtés des professionnels, au service des usagers. Trois principes constituent le socle de l’engagement bénévole au sein de l’association :

 

Citoyenneté

La mobilisation militante et l’action citoyenne sont à l’origine de la création des Genêts d’Or. Le bénévole, par son engagement au sein des Genêts d’Or, contribue à l’affirmation de la citoyenneté de tous et en particulier de la personne en situation de handicap ou de dépendance.

 

Solidarité

L’engagement bénévole au sein des Genêts d’Or s’inscrit dans le fondement mutualiste et coopératif de l’association. Il renforce le lien entre l’association et son environnement social.

 

Réciprocité

La présente charte vise à pleinement reconnaître le bénévole dans son engagement au sein de l’organisation, dans l’intérêt des usagers et de l’organisation elle-même.

La charte des bénévolats souligne aussi un état d’esprit ouvert à la relation à l’autre dans ses dimensions de plaisir, d’épanouissement, de liberté et d’humanité.

 

 

 

 

 

Formulaire de contact

Si vous souhaitez intervenir comme bénévole dans un  établissement des Genêts d’or, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

(* Champs obligatoires)