Vous êtes ici

Le Groupement ORORES

 

 

« Le GCSMS ORORES est porteur d’espérances. Le secteur social et médico-social, qui compte environ 32 000 établissements de services et de prestations, reste très dispersé, hétérogène voire cloisonné.

Cette dispersion se traduit par un grand nombre de structures de petite taille et ne permet pas d’optimiser des compétences spécialisées, faute d’atteindre la taille critique nécessaire. Le secteur est confronté aujourd’hui à des défis majeurs : vieillissement de la population, départs massifs à la retraite de professionnels qualifiés, contexte économique peu favorable, un système européen évoluant de façon rapide qui se complexifie.

Le besoin de rassembler des moyens et des compétences est de plus en plus prégnant. C’est en ce sens que les entités Amisep, As Domicile, Epona, Les Genêts d’Or et Sével Services se sont lancées dans une logique de stratégie collective, une union d’ampleur régionale en se réunissant dans le cadre du GCSMS ORORES afin de renforcer une solidarité déjà présente.

Aborder une stratégie collective et développer de nouvelles synergies devraient nous mener vers de nouveaux horizons, où la Personne reste au cœur de nos préoccupations. Le GCSMS ORORES est bel et bien porteur d’espérances ».