Vous êtes ici

Retour sur la 51 ème Assemblée Générale des Genêts d'Or

Retour sur la 51 ème Assemblée Générale des Genêts d'Or

 

La 51ème Assemblée Générale des Genêts d’Or a eu lieu lundi 23 juin à l’espace du Roudour à Saint Martin Des Champs. Elle s’est tenue en présence de Jean-Yves Lenormand, Président et de Joël Goron, nouveau Directeur Général de l’Association.

 

La présentation du rapport financier et l’avis du commissaire aux comptes ont mis en évidence la solidité financière de la structure. Le renouvellement de l’immobilier et la création de nouvelles unités pour un accueil optimal des usagers sont en cours à un rythme soutenu.

 

Dans les nouveaux horizons, le projet « LGO 2015 - 2025 » a été présenté. Il vise à créer un service de coordination de parcours et de projets personnalisés grâce à une plateforme de services. Jean-René Loubat, psychosociologue, docteur en sciences humaines et consultant pour Les Genêts d’Or, en a présenté le concept. Il était déjà intervenu sur ce thème lors du 50ème anniversaire de l’Association.

« Toutes les personnes qui s’adressent à l’opérateur vont être accueillies par le coordinateur. Celui-ci va prendre en compte ou aider à construire un projet de vie. Il va recueillir les informations : les habitudes de vie, les attentes et les besoins, en prenant le temps qu’il faut. Ensuite, avec le panel de services qui existe autour, il fera un ensemble de propositions, un plan personnalisé. Ce plan sera co-construit avec la personne. » a-t-il expliqué.

 

Patrice Dandreis, Directeur Général de l’Association PEP 06 à Nice, et Laurence Chironi, éducatrice spécialisée devenue coordinatrice, ont témoigné de cette mutation. Ils ont parlé de la mise en place de cette nouvelle organisation et souligné les bénéfices que cela a apporté en termes de qualité de service rendu aux usagers.