Vous êtes ici

Projet Equi-libre - Prévention pour les aînés

Projet Equi-libre - Prévention pour les aînés

L’association les Genêts d’Or a été retenue pour le projet Equi-Libre, lors d’un appel à candidatures départemental, en proposant des actions de prévention de la perte d’autonomie dans la commune de Plouzané.

Ce projet est destiné aux personnes autonomes de plus de 60 ans, vivant à domicile.

Les acteurs du projet (en photos) souhaitent proposer à ces usagers le moyen de rompre leur isolement en leur offrant un soutien psychologique, des activités relationnelles et socioculturelles (promenades, cinéma, médiathèque, chorale, activités manuelles, soins esthétiques, gym douce, médiation animale…).

Les personnes adhérant au projet pourront ainsi passer une ou deux journées par semaine à l’EHPAD, puis elles pourront si elles le désirent, partager un repas avec nous au sein du restaurant.
Au préalable, plusieurs rencontres sont organisées avec les personnes afin de déterminer leurs besoins et de s’adapter à leurs souhaits.

Un transport est bien évidemment envisagé. Nous avons le Plouz’karr qui est mis à disposition par le CCAS de Plouzané et qui permet aux usagers d’avoir un minibus qui vient les chercher directement à domicile.

Le retour est également inclus en fonction des horaires. Vous trouverez si vous le désirez, des prospectus sur le fonctionnement et les horaires du Plouz’karr à la mairie de Plouzané.

Si vous vous sentez concerné(e) ou si vous avez un parent, un proche… qui pourrait bénéficier de ce projet, vous pouvez contacter l’EHPAD de Kerallan, 41 rue Jean-Jaurès à Plouzané au 02.98.05.56.05.

Sur la photo les acteurs du projet : Caroline GUYON, Animatrice et Musicothérapeute, David GUERMEUR, Responsable de service et Marie Hélène TRITSCHLER LE MAÎTRE, psychologue.

Faire un don