Vous êtes ici

Inauguration du Foyer pour les personnes handicapées vieillisantes et les UVE

Inauguration du Foyer pour les personnes handicapées vieillisantes et les UVE

Le foyer d’hébergement pour personnes handicapées vieillissantes et des UVE de Briec de L’Odet - a été inauguré en présence des résidents, de leur famille et de nombreux élus.

Mardi 6 Janvier, Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère a inauguré le foyer pour personnes handicapées vieillissantes et les UVE à Briec de l’Odet, aux côtés notamment de Nicolas Paranthöen, Directeur Général d’Habitat 29, Jean-Hubert Petillon, Maire de Briec-de-l’Odet, Yves Habasque, Président des Genêts d’Or, Joël Goron Directeur Général, Patrice Morel ancien directeur de l’établissement et initiateur du projet et Anne Bauduin la nouvelle directrice.

 

Financés par le Conseil départemental, dans le cadre du 4e schéma départemental, cette réalisation d’Habitat 29 a permis d‘accueillir les premiers occupants en septembre dernier.

 

Les bâtiments, conçus en bois, s’intègrent parfaitement à l’habitat existant dans les quartiers de Park Olliver et de Park ar Roz. Les unités de vie extérieures se répartissent en 4 petits collectifs. Les logements sont des T1 bis adaptés aux revenus de leurs occupants et disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Ils accueillent quatorze travailleurs d’ESAT.

 

Le foyer dispose de 8 places pour les retraités d’ESAT et leur permettent de vivre au sein d’un petit collectif évitant le déracinement et favorisant le vivre ensemble. Ils se sont d’ailleurs très rapidement appropriés les lieux.

 

Mme Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère M. Pétillon, Maire de Briec-de-l'Odet M. Paranthoen, Directeur Général d'Habitat 29, et M. Habasque, Président de l'association Les Genêts d'Or

 

Vous avez un don pour la solidarité ! - Merci d'en faire profiter les usagers de l'association - Faire un don