20e assemblée générale des usagers : Et demain…

31 mar. 2015

Les 25 et 26 mars, les représentants des usagers de l’association Les Genêts d’Or se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale au centre Kéraudren à Brest pour évoquer la question du changement dans un parcours de vie.

Pendant les deux jours, des sous-groupes ont été mis en place pour travailler ce thème. Ils ont permis dans un premier temps d’évoquer la notion de changement (le passage d’un secteur à un autre, la retraite, l’arrivée dans un autre d’établissement, …) et ses conséquences.

Dans un deuxième temps des professionnels sont intervenus pour détailler les dispositifs mis en place au sein de l’association pour permettre le passage d’un établissement à un autre, d’un secteur à un autre dans les meilleures conditions. Ils ont expliqué les différentes étapes nécessaires pour construire ce projet avec la personne.
Enfin parents et usagers ont apporté leur témoignage sur la manière dont ils ont été accompagnés pendant cette phase de transition.

Le projet 2015-2025 présenté lors de ces journées répond au même objectif de prise en compte des besoins des personnes. Il la conforte dans son projet de vie en s’appuyant sur une nouvelle organisation en réseau.

Lors de cette assemblée générale des élections au CCVS se sont déroulées. Ont été élus :
     • pour les IME sont élues Mélissa Guillamet, Nathalie Berrehar et Béatrice Le Gron
     • pour les FDV est élue Laetitia Olivier

Michel Daniel, Vice-président et Joël Goron, Directeur général ont clôturé l’Assemblée Générale et ont répondu aux nombreuses questions des représentants.